BLEU LA COULEUR MODE DU PRINTEMPS

Le bleu est à l'honneur ce printemps il se décline dans toutes les nuances .  envie de vous jeter dans ce gand bleu !!! embarquez pour djerba !le bleu clair d'un ciel , le bleu lagon d'une mer calme, le bleu turquoise des portes et volets des maisons tunisiennes ...Djerba , cette île au sud de la tunisie , concilie tout ce que j'aime la mer et le désert, si comme moi "Soleil, plage, palmier, sable " vous aimez tout cela ,cette ile du sud tunisien réputée par son climat très agréable même en hiver vous enchantera.

Les vacances on les veut parfois "farniente" et on choisi un hôtel en allinclusive (regardez les forums pour savoir si du all inclusive c'est toujours du top et sans stress)... Mais on peut aussi choisir de découvrir et il n'est pas nécessaire de boucler un sac à dos pour partir à la rencontre des hommes , des traditions , des paysages .


Si pendant quelques semaines Djerba a été au faîte des news , n'oublions pas que Djerba n'est pas Zarzis et que si l'aéroport de Djerba Mélita est souvent appelé par les tour operator "djerba zarzis " , zarzis est sur le continent , djerba est l'ile et n'est pas mitoyenne avec la libye .

Tres connue pour son côté touristique avec ses hotels qui se pressent sur une des côtes de l'île , Djerba c'est aussi une île accrochée à ses traditions .. Djerba c'est encore les mariages traditionnels où la jeune femme voilée a été choisie par les parents du jeune homme , c'est le hammam local et pas seulement le centre thalasso dernier cri (il y est aussi si on préfère) , c'est la femme au visage buriné par le travail au champ comme l'européenne qui passe la porte de la clinique en cachant aux rayons du soleil son visage fraichement lifté .

Pour vraiment découvrir le véritable Djerba vivre dans une location (répondant aux besoins du confort européen !) est la meilleure des solutions et avant d'acheter moi même une maison (je vais d'ailleurs vous concocter un sujet sur mes galères) j'ai testé Hotels toutes étoiles et locations ...

Midoun est le deuxième village de l'ile de Djerba , il y a le village avec ses souks et son marché , la zone touristique avec ses plages et ses hotels et la zone urbaine et qui s'étend entre mer et campagne .C'est là que se trouve ma villa ....ces quelques lignes vous donnent envie de mieux connaitre l'ile ? alors avant de boucler vos bagages embarquement immédiat vers mon carnet de voyage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×