comment payer à Djerba : euro ou dinars ?

Si le dinar est officiellement la monnaie utilisée en tunisie l'euro reste ponctuellement utilisable dans les souks ou boutiques . Vous ne pouvez pas partir de France avec des dinars , la monnaie locale tunisienne ne sort pas de ses frontières . Le dinar se divise en millimes, 1000millimes= 1dinar . Vous aures des pièces de 50millimes, 100millimes, 1/2 dinar, 1 dinar, 5 dinars et des billets 10 , 20 ... gardez précieusement la monnaie lorsqu'on vous en rend car ils vous diront souvent "pas de monnaie pour vous rendre" ...et en parlant monnaie pensez que le pourboire n'est pas obligatoire mais généralement les tunisiens laissent toujours quelques millimes . (un ordre d'idée 200millimes c'est le prix du pain que mon petit voisin me vend après l'ecole, avant de faire ses devoirs .)


Le change le  21 septembre 2010 etait très interessant pour les français  pour 1€ vous aviez 1dt91 , cette semaine début novembre il tourne autour de 1,90 alors que debut septembre cela tournait à 1dt 88 ,1.86 au printemps .
Pour vous touriste pas de probleme vous arrivez avec votre argent liquide, vous conservez vos tickets de change et avant de repartir vous changez vos dinars en euo , l'exportation du dinar etant à ce jour et jusqu'en 2012 interdite.
si vous avez besoin de plus vous utilisez les distributeurs de billets , mais attention il y a des frais que vous découvrirez sur votre relevé en rentrant.

Retrouvez mes articles sur le sujet en cliquant ici .


Petit rappel de renseignements que j'ai donné dans d'autres articles:

  • pour une location voiture on vous demande soit l'empreinte de la carte bancaire (ça moi je prefère zapper !) ou du liquide ..ils acceptent des euros et vous les rendent quand vous rendez la clef ..mais comptez que ça tourne souvent autour de 350dt ou  200€...
  • si vous prenez une location à des européens on accepte généralement les euros (dans mon cas c'est oui ,bien entendu)  pas toujours quand ce sont des tunisiens
  • dans les banques le change est affiché , il y a une banque à l'entrée de midoun ...bh banque de l'habitat , à droite du café le lotophage , meme trottoir ou la biat près de la mosquée ...il y en a d'autres bien entendu mais celles là sont très faciles à trouver ...il y a des distibteurs aussi dans les rues bien entendu .
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×