la villa khawa un tourisme authentique et responsable

Alors que certains touristes ne rechignent pas devant le tourisme de masse , avec des hotels surchargés mais qui leur proposent du clef en main tout compris d'autres préfèrent un tourisme qui permet de découvrir le pays d'une manière plus authentique .Les rencontres dans les hotels restent superficielles , et même si vous passez la magnifique entrée où brillent les étoiles de votre lieu de vacances , votre bracelet all inclusive permet à ceux que vous croisez de se faire une idée de votre pouvoir d'achat !

Découvrir un pays , c'est comprendre ses habitants et ce n'est certe pas en restant autour de la piscine que vous appréhenerez vraiment ce qui vous entoure .Vous reviendrez en ecrivant dans les forum : djerba , il n'y a rien à voir , c'est du tourisme de masse sans âme ...FAUX ! d'ailleurs je barre cette phrase pour que les moteurs de recherche ne la considèrent pas comme un fait réel .

Si vous êtes déjà venu sur mes pages (pas celles que vous lisez qui sont très succintes mais mon vrai carnet de vie à djerba :connaitre djerba dans les onglets au dessus de vous ) vous savez qu'à quelques mètres de votre hotel si vous vous donnez la peine , vous découvrirez la vie djerbienne , avec ses sourires , ses regards ...Ne vous arrêtez pas aux seules interjections d'un gars qui vous croise et souhaitant devenir votre guide pour quelques heures va vous décocher un "tu ne me reconnais pas ? je suis cuisinier dans ton hotel !" .

http://www.wat.tv/video/immobilier-tunisie-location-36121_2fxbl_.html  une video de la villa

La villa se situe dans un quartier calme, à 5minutes de la frange littorale où s'entassent les hotels , mais c'est déjà la vie djerbienne: vous serez acceuilli par  le sourire de l'épicier du coin en allant chercher votre bouteille d'eau minérale ou vos légumes, un bonjour timide sera prononcé par des gamins se rendant à l'école un peu plus loin, une femme voilée qui ne comprend pas le français vous offrira sa sympathie à travers son regard ...

Vous choisissez vos ballades , vos circuits . Nous mettrons à votre disposition des adresses de guides, clubs de sport divers mais vous serez libre d'aller ici ou là , nous ne gagnons rien sur leurs prestations elles sont donc au plus serrées comme tarifs mais par la fidélisation de nos clients vous aurez probablement de bons prix .Vous pouvez preparer votre repas à la maison en ayant fait vos achats à la boutique du coin ou aller au petit resto local ou au coin branché ...là encore nous avons testé les lieux avant de vous les proposer et nous ne gagnons rien sur leur "ventes" .Si vous y allez sans avoir loué la villa merci quand même de signaler que c'est "djerbavacances.com" qui vous a parlé d'eux ...

La villakhawa se veut une location responsable et voilà quelques uns des critères qu'elle applique  

la somme que vous versez pour votre location sert d'abord aux frais  (intervenants , salaires fixes de la personne qui vous accueille , assurances de la villa , taxes eau gaz electricité internet telephone )et remboursements des avances pour tous ces frais ...pour l'instant 0 € pour moi et mon associé.

  • une rémunération juste des intervenants qui sont tous de djerba,
  • la personne qui vous accueillera pour lui assurer un véritable emploi, est payée à l'année pour la moitié du salaire d' un employé en hotel (18h  7jours sur 7 avec bac + 3 ),même lorsqu'il n'y a pas de locataires .
  • les partenaires que nous vous proposons sont des tunisiens :
  1. baby sitting , dans une famille tunisienne parlant tres bien français
  2. garderie pour bébé et enfants dans creche et garderie locale.
  3. club de kite tenu en association entre un tunisien et un français
  4. mise en contact avec un guide grand sud local

 

  •  ce sont des artisans qui ont fait les meubles ,
  •  les appareils ménagers etc..ont été achetés sur place chez les commerçants de l'ile ,même la table de ping pong qui a été commandée à Tunis mais via un magasin local ...j'avoue pas les fils d'acier pour les rideaux qui n'existent pas à djerba , ou les micro fibres que je n'ai pas trouvé sur place .


côté écologie :

  • dans le congelateur vous trouverez certainement des bouteilles d'eau (à ne surtout pas boire) mais pour ne pas consommer inutilement l'électricité.
  • Pas encore d'eau avec chauffage solaire , trop de frais pour cette année ...la maison a été totalement refaite  (fenetres volets portails plomberie sanitaire electricité peinture : et je vous le rappelle ,tous les artisans sont de l'ile )


Dans un petit article il y a quelques semaines je parlais de la recupération des bouteilles plastic ...nous y participons en les regroupant mais en laissant les locataires libres d'agir de même !
et

  • dans le jardin vous ne trouverez que des plantes de la région ne necessitant que peu d'eau ...
  • Vous le savez si vous me lisez je suis tres écolo pour les produits d'entretien par exemple ; je suis une fervente utilisatrice de la pierre d'argent , de la pierre d'alun, du bicarbonate de soude ou du vinaigre et j'essaye de faire passer le message à la personne qui s'occupe de l'entretien de la villa .

 

et côté aide aux enfants djerbiens ...mes articles sur mon carnet de vie vous plaisent ? passez par un lien du rectangle caramel situé à droite des articles : un ou 2 maxi , l' argent récolté servira à des "enfants d'afrique" . pensez si vous êtes mes locataires à faire comme moi : un livre à laisser sur place pour les gamins du quartier.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×