thalasso, spa, hammam local , centres de soins et beauté , à vous de choisir !

 Les hôtels vous le proposent , dans leurs propres complexes ou dans un centre thalasso qui en est proche . Certains touristes ont tendance à choisir un tout inclus hôtel +thalasso mais ce choix doit être réfléchi : Les soins sont généralement au nombre de 3 ou 4 par jour et leurs tarifs selon le choix de la cure et l'hôtel sont  très differents ,ainsi la cure minceur passe allègrement pour le meme nombre de jours de 50€ par jour à 100€ !

Certains hotels vous allèchent en portant dans leur nom même "spa ou thalasso" mais n'oubliez pas que ces soins sont en sus , comme la simple utilisation du hammam ou  du jacuzzi. Pour la salle se sport , elle sera également à votre disposition contre un "abonnement".

A votre arrivée précipitez vous au centre de thalasso ou spa pour vous inscrire car vos soins ne sont pas forcement retenus ; payés peut etre, mais vos heures de rendez vous non encore enregistrées ...demandez bien tout cela avant de payer votre séjour , car arrivé sur place il y a de grandes chances que tout le monde se bouscule pour un meme horaire , les soins se dispensant generalement le matin .

deux de mes sujets déjà parus sur mes autres pages :

http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/archive/2010/10/04/moment-bien-etre-balneo-spa-ou-thalasso.html

aromathérapie http://awanekkinnan.blog.mongenie.com/index/p/2010/09/956496


J'ai beaucoup apprécié le Hammam local ,  à 2kms de la villa .Les femmes peuvent s'y rendre dès 12h .Je vous ferai part de mes autres expériences ...tous les sujets que je mets en ligne sont mes propres articles parus souvent sous mon pseudo "awanekkinnan" sur divers sites info , ou blog.

Les plaisirs du bain maure  .

que vous l'appeliez hammam ou bain maure c'est le même monde que vous trouverez en poussant la porte , si vous choisissez de l'appeler Hammam prononcez le  Hèmèm car si vous dites HAMMAM personne ne vous comprendra !

BAIN MAURE ..JPG

Allais je découvrir derrière la porte bleue de belles odalisques  comme on peut les imaginer en lisant les pages des romans ayant pour cadre le bassin méditerranéen . Allais je voir sortir du bain des filles dans  une serviette immaculée épousant des formes parfaites ...

C'est tellement plus simple de craquer pour un bel éclair au chocolat que de faire des abdos , mais les femmes aujourd'hui font attention à leur plastique , pas forcément  parce qu'elles refusent de vieillir  comme disent souvent celle qui prend le gateau et jette la pub de la salle de gym , mais parce qu'elle sait que son compagnon préfère des femmes minces, que le petit jean est plus sympa en 38 qu'en 46 ou que tout simplement lorsqu'on se sent légère , pas boudiné dans son tee shirt on est mieux dans sa peau .
Les kilos j'avoue que je les combats ...le stress , le manque de temps pour faire autant de sport que je le souhaiterais , et puis cette horrible phrase que ma maitresse de CE1 avait fait écrire dans le cahier du jour à la page vocabulaire

Awa (bon c'est pas mon vrai nom mais en plus nous n'avez pas besoin de le savoir !!) awa est dodue ...alors depuis je fais attention à ma ligne et avec mes 1,63 et mes 20ans et beaucoup de ++++je porte toujours du 38.

Alors pour moi , passer la porte du hammam c' était m'accepter  sous le regard des autres ...

ALLEZ . Je me jette "au bain"  et je jette aux orties toutes mes craintes du regard des autres tout en me désolant de ne
pas avoir essayé bodytonic de garnier qui promet 2,5centimetres de moins en quelques jours ...

Je respire un bon coup et pousse la lourde porte ...un petit couloir sombre et au bout un rideau qui occulte une seconde porte que j'ouvre ...mes craintes en un seul regard se sont envolées  en même temps que les belles images crées par mon imagination .

Le hammam est ouvert pour les femmes tous les après midi et à cette heure quelques femmes déjà sont dans la salle de repos . Seins nus mais portant de grandes culottes qui n'ont vraiment rien de sexy plusieurs pendant que je range mes affaires sur une patère passent dans la deuxième salle où je les suis quelques minutes plus tard .Je suis surprise de constater que deux jeunes femmes sont restées vêtues d'une petite robe courte à bretelle d'un tissus très léger qui colle à leur peau avec l'humidité .  La salle est petite , des douches sont alignées .Du bout de la salle parviennent des volutes de vapeur .Le sol est brulant , je comprends mieux pourquoi les femmes du maghreb ont les pieds tanés  ! la fois prochaine je penserai à prendre mes sandales de bois !

Dans la dernière salle l'air est brulant .Le hammam n'a pas une belle architecture comme celui  où je suis allé à Bizerte , se sont simplement des pièces sans aucun intérêt sauf celui d'être un hammam   Il ne faut pas longtemps pour que je sente déjà les gouttes couler le long de mon dos ....dans le hammam de bizerte un grand bassin était rempli de pierres et une petite fontaine déversait l'eau sur les pierres brulantes .Ici juste deux robinets l'un d'eau froide l'autre d'eau chaude , je mets me spieds dans l'eau froide pour refroidir un peu la chaleur de mon corps et rester le plus longtemps possible dans cet aire surchauffé . Dans mon souvenir ,respirer cet air brulant et humide etait plus difficile , mais non , j'e n en éprouve que peu de gène .

Je repasse dans la deuxième salle celle des douches , là , une masseuse m'attends .elle me demande de me coucher sur la table de pierre et commence le gommage avec un gant du style loffa . un massage bien tonique mais qui ne vous arrache pas la peau .
Dans le hammam local ne vous attendez pas à beau gars qui va s'occuper de vous , ici ce sont des filles pour le sfilles , des garçons pour les hommes . Le massage dure le temps qu'il faut pou voir rosir ma peau .Cette fois heureusement je n'ai aps attendu d'avoir déjà bronzé pour aller au massage car la peau morte franchement ,c'est pas extra quand il y en a beaucoup ..et tout le monde sait que le bronzage ce n'est ni plus ni moins que de la peau morte !

Je passe sous la douche pour me laver les cheveux (enfin avec un seau dans lequel on fait son mélange eau chaude eau froide et une cruche pour verser sur les cheveux !) puis c'est le passage dans la salle de repos pour  un massage à l'huile d'olive , massage tonique s'il en faut ! mais très efficace quant à l'huile , pas de crainte en 10minutes à peine elle est absorbée par la peau et ne laisse qu'une faible odeur ...
Pour ce moment plaisir il m'en aura couté  13 dinars environ 7euros et 2 euros de pourboire ...ALORS ! thalasso dans un centre ou hammam local ...à vous de choisir ! la prochaine fois j'irai dans un centre et je vous donnerai mon avis ....

Sous-pages :

Commentaires (1)

1. Anderson 28/01/2012

Your information is very topical for me. Thanks for the information. I really liked it I add this information into bookmark.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

 

 

 Bonjour et bienvenue sur mon site ..

la villakhawa c'est ma maison de vacances située sur l'ile de Djerba .. Je la propose en location saisonniere et parce que je ne peux plus pour raison familiale grave quitter ma region en france je vous propose meme de l'acheter . meublée et equipée tel quel .. n'hésitez pas à me poser des questions ..ONGLET CONTACT

le lien pour en savoir plus http://maisonavendreentunisie.e-monsite.com/

 

 

 

 

×