petits déjeuners a djerba que choisir où aller !

des cafés et salons de thé à djerba pour votre petit déjeuner

DSC_0473.JPGQuand on est en vacances , même préparer son petit dej on n'a pas trop envie ..l'un souhaite du thé , l'autre un café serré , le troisieme un chocolat ..Prendre votre petit dej à la terrasse d'un cafe proche de la villakhawa c'est possible.

à moins de 200m de la villa se situe le Zurich , joli salon de thé mais qui affiche des tarifs "touristiques" .

DSC_0474.JPG

on vous proposera café , jus de fruits frais, crêpes .. c'est certain cela vous reviendra beaucoup plus cher que "petit dej" à la maison mais, si vous trouverez à la villakhawa (pour le rez de jardin) un presse agrumes, il n'y a pas de cafetière electrique expresso pour l'instant , seulement une cafetière italienne !

 

 

Je n'ai pas pensé à prendre la photo de la "carte" du el ghanja , en direction des plages ...le café expresso y est très bon et pas très cher mais je ne sais pas quelle douceur l'accompagnera .promis lors de mon prochain séjour je desterai !

Qu'à cela ne tienne , le petit café à l'italienne même s'il n'est pas expresso vous convient ? à moins 100m de la villa il y a un petit magasin qui pompeusement porte le nom de "patisserie khaled" , khaled ou l'une de ses soeurs pressera devant vous les oranges , citrons , ou carottes pour pas cher ...j'avoue je ne me souviens plus combien . J'ai dû le noter sur un de mes précédents articles puisque pendant plusieurs semaines je me rendais là bas pour CORNE DE GAZELLE+ OEUF DUR (oui ils les vendent durs si on veut) + JUS DE FRUIT + BROUSSE ( je sais ,je sais , la brousse est un fromage de basse provence , ça existe à djerba mais je n'en connais pas le nom)  .

je mettrai la photo de ce petit magasin dès que je la retrouverai parmi les centaines que j'ai prises ces temps derniers .

vous souhaitez mangez des crepes maison : il y a une poele ! et savez vous comment préparer une pate sans avoir un plat creux , une louche etc... à laver ...mettez la préparation simplement dans une bouteille d'eau minérale ...secouez bien ...faites reposer comme d'hab ! c'est très pratique et la pate se conserve en refermant soigneusement la bouteille , deux jours grand max 3 (pas plus à cause des oeufs ) ...et vous savez aussi certainement qu'une fois cuites les crepes de conservent au frigo dans une boite hermétique et je réchauffe bien entendu au micro ondes ...elles peuvent egalement se conserver au congel (il y a un congel à la villakhawa)...

il y a du très bon miel à Djerba l'article et les photos vont venir ....la confiture je n'ai pas essayé ..et le nutella non plus ...

Vous pouvez aussi pour votre petit déjeuner opter pour ces beignets ruisselants de graisse mais oh combien délicieux ...pour ma part je les achete la veille pour les manger le matin si je n'ai pas envie d'aller jusqu'à Midoun pour les prendre frais .

L'adresse de ce "marchand de beignets" ....

Midoun , carrefour du lotophage ...vous continuez tout droit vers "police et mairie" . A gauche , juste après l'espace thoumania , prenez la petite rue , à 10 m à votre droite . le prix est passé de l'hiver dernier à ce mois de janvier de 300à 500millimes ...peut etre le prix va t il encore changer (le dinar est divisé en 1000millimes) ...chaque fois que le prix a changé le vendeur etait différent , le dernier etait un gamin de 12 ou 13 ans !

les photos viendront bientot aussi ...

 

Si vous continuez cette meme rue vous aurez à gauche une patisserie qui vend d'excellentes cornes de gazelles (elles se conservent 15jours au frigo) 20 dt le Kilo (il y en a plus que 30 dans un kilo). D'autres gateaux vous sont proposés mais je ne les ai ni goutés ni achetés pour vous en dire la saveur

photos aussi viendront .

 

Continuez à suivre la rue et vous arriverez au café des arcades ...un café local ...je ne suis jamais rentrée .Deux terrasses , celle devant l'entrée est le "repère" des joueurs de dominos ...retrouvez mon article et à droite une petite place avec les arcades qui accueillent touristes et locaux . à quoi voyez vous la différence ? le local a un café dans un verre et le touriste dans une tasse !

article et photos dès que possible

 

quelques pas encore , tournez à gauche puis à droite ...à quelques pas c'est là que vous pourrez acheter dans une bouteille d'eau "recyclée" du lait fermenté  ...il y en a aussi chez khaled près de la villa , je ne sais pas lequel des 2 magasins propose le lait le plus frais .j'ai essayé aux deux endroits et je n'ai pas été malade si cela peut vous tranquilliser .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

 

 

 Bonjour et bienvenue sur mon site ..

la villakhawa c'est ma maison de vacances située sur l'ile de Djerba .. Je la propose en location saisonniere et parce que je ne peux plus pour raison familiale grave quitter ma region en france je vous propose meme de l'acheter . meublée et equipée tel quel .. n'hésitez pas à me poser des questions ..ONGLET CONTACT

le lien pour en savoir plus http://maisonavendreentunisie.e-monsite.com/

 

 

 

 

×